Compétition

 

Chers apnéistes,

Des championnats du monde d'apnée seront organisés sous le patronage de la CMAS en 2018.

La FEBRAS envisage d’envoyer une délégation représentant la Belgique lors de ces championnats.

Pour être qualifiable dans l’équipe Belge pour les championnats du monde d'apnée CMAS 2018 il faut répondre à la date de fin de sélection, le 15 février 2018, aux conditions suivantes :

  • Etre en possession d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'apnée en compétition et d'un ECG à l'effort de moins d'un an,
  • Etre en ordre de cotisation LIFRAS avec 2 affiliations consécutives,
  • Avoir obtenu au moins 2 fois les minimas dans la même discipline lors d'une compétition officielle d'une fédération membre de la CMAS (période: 01/10/2017 au 15/02/2018).

    Voici les minimas:
    Hommes
    ---------
    STA: 5min20
    DYN: 120m
    DYN BF (bi-palmes): 110m
    DNF: 100m
    ........................................................
    Femmes
    ---------
    STA: 4min20
    DYN: 105m
    DYN BF (bi-palmes): 95m
    DNF: 85m
    .........................................................
    Le responsable compétition, en collaboration avec la Commission apnée LIFRAS, formera une équipe avec ceux qui ont respecté tous les critères de sélection.

Veuillez envoyer par courriel une copie ou photo des fiches de résultats signées par le jury ainsi que vos certificats médicaux à apnee@lifras.be pour le 15 février 2018 au plus tard. 

Le calendrier officiel des compétitions Lifras étant en cours d'élaboration nous vous conseillons les compétitions FFESSM dont plusieurs sont organisées pas loin de chez nous. La saison débutera dans les Hauts de France en novembre 2017 au rythme d'une compétition par mois environ; le calendrier sera mis en ligne fin septembre.(http://apnee.ffessm.fr/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=13&Itemid=59).

Les compétitions officielles FEDAS en Espagne, FIPSAS en Italie... sont également valables.

La participation financière de la FEBRAS et de la LIFRAS aux frais des athlètes constituera une toute modeste somme compte tenu des budgets limités.

Pour toutes questions: apnee@lifras.be

Bonne compétition à tous.
La Commission Apnée LIFRAS